PRAKTICA MTL 5

L'appareil photographique à toute épreuve

Tous droits réservés
Tous droits réservés

De fabrication est-allemande (créé à l'origine par Kamera Werk - KW à Dresde) le Praktica MTL 5 est l'outil idéal pour tous les enquêteurs de l'orbologie, du paranormal et de l'ufologie qui souhaitent avoir un boitier argentique.

 

Le MTL 5 est un boitier 24x36 semi-automatique introduit sur le marché en 1984 soit voici vingt-sept ans. Sa coque en métal est extrêmement solide et son gaînage de cuir lui donne une bonne prise en main.

 

Evolué cet appareil photographique possède deux cellules CDS permettant de mesurer la lumière au travers de l'objectif et en diaphragme réel. La bague de l'objectif est une 42 à vis, cela permets de river l'objectif de manière très sure au boitier.

 

Les objectifs sont de la gamme Pentacon.

 

Entre 1983 et 1985  il a été construit à 574 000 exemplaires.

 

Quelques caractéristiques techniques :

 

Appareil photo 35 mm à visée reflex

 

Vitesse d'obturation entre 1s à 1/1000 de seconde.

 

Retardateur mécanique de 7 secondes de délai.

 


 


 

 

Tous droits réservés
Tous droits réservés

Ce boitier rustique supporte toutes sortes de flash électroniques de l'époque des années 1980, mais il convient de vérifier leur compatibilité par rapport à la griffe du porte flash. La synchronisation du Flash se fait au 1/125e de seconde.

 

Ainsi le MTL 5 peut prendre de magnifiques photographies nocturnes.

 

Employé lors de l'enquête de terrain "THOT ISERE 2010", le MTL 5 a donné des résultats positifs en prenant des orbes et d'autres phénomènes étranges sur plusieurs photographies obtenues avec une pellicule à haute sensibilité ASA 1500 de 12 poses.

 

Ceci prouve encore une fois que les argentiques peuvent prendre des photos d'orbes dont l'utilité en tant que preuve est très importante.

 

Le MTL 5 de Praktica est un appareil photo à toute épreuve, il supporte toutes les conditions météo, les chocs, etc. Il est quasiment incassable. 

 

En son temps il fut un appareil photo très largement répandu moins cher dans les années 1980 que leurs concurrents Japonais. Si l'optique d'un Praktica est inférieure à celle d'un appareil Japonais équivalent, en revanche, il est bien plus simple d'utilisation et ne craint pas les soucis techniques des appareils photos plus raffinés Japonais de l'époque.

 

Avec un MTL 5 vous n'aurez pas de mauvaises surprises et la prise de vue se fait en toute simplicité.

 

 

 

 

 

 

Tous droits réservés
Tous droits réservés

La photo ci-dessus montre la molette de sélection de la sensibilité de la pellicule et le choix des vitesses d'obturation.

 

Sur la droite la griffe porte accessoire pour les flash électroniques, et à gauche le compteur de prise de vue et la gachette d'armement de la pellicule après chaque prise de vue.

 

Vous pouvez également juger sur la solidité de la fabrication de ce boitier argentique. 

Quelques exemples de photos avec le MTL 5

Tous droits réservés
Tous droits réservés
Tous droits réservés
Tous droits réservés
Tous droits réservés
Tous droits réservés

Nouveau forum Réseau Des Orbes

Forum R.D.O. classique

PARTENAIRES

LE SITE TOP SECRET