DEUX ORBES SUR UNE PHOTO D'APRES LA GRANDE GUERRE

Tous droits réservés
Tous droits réservés
Tous droits réservés
Tous droits réservés

Cette superbe photographie sur plaque nous a été envoyée par un membre du R.D.O. et a été prise dans l'Est de la France probablement peu de temps après la fin de la Grande Guerre.

 

Il est possible d'avancer une proposition de chronologie en raison du type d'avion qui est présent ici. 

 

La photo a été prise visiblement depuis une piste en terre battue de l'époque, sa fine silhouette évoque un avion bi plan de type Nieuport plus qu'un Spad ou un avion anglais. Par contre son allure ne semble pas correspondre à un avion allemand (Albatros, Fokker DR1 ou DR7, Taub, etc.)

 

Les orbes sont remarquablement bien présents, ici aucun doute possible il ne s'agit pas ici de taches sur les plaques de verre.

 

Vous remarquerez une structure avec membrane et nucleus.  Comme vous pouvez le constater ils sont également translucides comme nos orbes actuels.

 

Cela signifie bien que les orbes ne sont pas un phénomène récent, et qu'autant que l'ont peut remonter dans l'histoire quelque peu récente à l'échelle historique de la photographie il y a des orbes.

 

Sont-ils présents depuis toujours dans notre environnement, rien ne permets de l'affirmer, mais on peu raisonnablement le penser au vu  de ce nous pouvons découvrir sur ces photos anciennes.

 

Merci à cette dame pour ce magnifique et rare document.

 

 

Nouveau forum Réseau Des Orbes

Forum R.D.O. classique

PARTENAIRES

LE SITE TOP SECRET